Conversation avec Lama Jigmé Thrinlé Gyatso

vendredi 20 novembre 2020 - 10:30
1h
Chez vous

Faut-il choisir entre l'ici et maintenant ou l'avenir ?

Parler de « l’ici et maintenant » est devenu à la mode en Occident. Dans le même temps notre société et les média ne cessent de nous projeter dans le futur plus ou moins proche, non sans inquiétudes : confinement, déconfinement, arrivée d’un vaccin, élections présidentielles, préparatifs et achats de Noel, etc…

Prenons le temps d’une réflexion qui puisse nous permettre de prendre la mesure de ce qui est raisonnable pour notre vie, avec en plus l’éclairage spirituel d’une tradition plus de deux fois millénaire.

Le présent et l’avenir sont-ils liés ? Le présent engage t’il l’avenir ? Que sont présent et futur ? Ont-ils une réalité en dehors de la conscience ?

Ces thèmes ont été abordés de manière claires et concrète par Lama Jigmé Thrinlé Gyatso, poête, moine et aumônier bouddhiste, conférencier, accompagnant spirituel, référent en méditation et engagé dans le dialogue interreligieux.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages aux éditions de l’Astronomes dans la collection Voyage Intérieur. Il vit en Vendée où il cultive son jardin, accompli des retraites spirituelles et a fondé les associations Mypam et Drukpa Vendée.

Il voyage souvent en Europe pour des conférences et dans l’Himalaya pour des pèlerinages

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et pour nos statistiques de visites