Prachi & Benoît

Nous nous sommes rencontrés en Inde, dans un ashram, alors que nous étions chacun à la recherche du sens à donner à notre vie. Cette rencontre et celle du yoga ont changé notre vie en profondeur et ouvert de nouvelles voies pour l’avenir.

Auparavant, Prachi, titulaire d’un Bachelor en design, travaillait dans l’univers du visual merchandising. Après 6 ans en entreprise, alors qu’elle cherchait à donner plus de sens à sa vie, elle s’ouvre à de nouveaux horizons suite à une initiation au yoga organisée au travail.

De son côté, Benoît a travaillé dans la restauration à Chamonix, puis dans le domaine des énergies renouvelables. Parti à Londres pour reprendre des études, il s’initie au yoga. Séduit, il s’envole pour l’Inde afin d’y faire un stage de 3 mois. Dès le deuxième jour, Benoît rencontre Prachi.

Les 3 mois se transforment en 2 ans, permettant de faire naître et de mûrir notre projet, Sanskriti.

Cette rencontre et celle du yoga ont changé notre vie en profondeur et ouvert de nouvelles voies pour l’avenir.

Des professeurs de yoga expérimentés

Prachi pratique le yoga depuis 10 ans et l’enseigne depuis 4 ans. Benoît compte 5 ans de pratique et 4 d’enseignement.

Ils ont suivis plus 1000 heures de formation, dont 500 heures dédiées exclusivement à l’enseignement, dans des ashrams reconnus d’Inde.

Prachi a également suivi une formation spécifique au yoga prénatal et postnatal.

Nos diplômes sont certifiés par Yoga Alliance.

Grâce à nos racines en partie indiennes et à notre formation en Inde, nous enseignons un yoga authentique, fidèle à ses valeurs traditionnelles. Le Yoga, c’est bien plus que des postures ; c’est un mode de vie et la plupart du yoga se passe hors du tapis. Venez le (re)découvrir à Sanskriti.

Parce que nous souhaitons faire plus qu’enseigner le yoga. C’est ainsi qu’est né Sanskriti, un lieu unique où nous proposons des cours de yoga, des chambres d’hôtes et un petit restaurant, le tout animé par une philosophie simple : vivre une vie saine et heureuse et la partager avec d’autres.

A Scionzier en Haute-Savoie, au pied du Mont Blanc

Si notre histoire a débuté en Inde, elle se poursuit aujourd’hui en Haute-Savoie, entre Chamonix et Genève, où nous avons une partie de nos racines. Comme un retour aux sources, nous avons installé le centre de yoga Sanskriti dans le bâtiment de l’ancienne usine familiale datant du début du 19ème siècle, située à Scionzier. 

Ce vaste édifice aux belles pierres, habité par la famille de Benoît depuis plusieurs siècles, était originellement une scierie utilisant la force motrice de la rivière. Par la suite, et pendant de nombreuses années, on y a fabriqué des pièces pour l’horlogerie. Nous l’avons entièrement rénové pour en faire une demeure confortable, où il fait bon vivre et se ressourcer. La longue histoire de ce lieu lui confère une âme particulière, que nous voulons perpétuer.

Ce vaste édifice aux belles pierres, habité par la famille de Benoît depuis plusieurs siècles, était originellement une scierie utilisant la force motrice de la rivière.

Une nature généreuse pour se ressourcer

Située au pied de la montagne, en bordure de forêt, et entourée par une rivière, la propriété est tranquille, paisible. Elle constitue un lieu idéal pour se ressourcer. Des chemins permettent de marcher dans la montagne sur des sentiers tranquilles et de rejoindre les villages situés plus haut comme Romme-sur Cluses, Le Reposoir ou encore Mont-Saxonnex. L’air, la pierre, l’eau, le végétal, tous ces éléments contribuent au ressourcement.

L’hiver, les pistes de ski sont à quelques minutes : stations sportives ou familiales, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Sanskriti, un pont entre Inde et Occident

Né de la rencontre et du mélange de deux cultures, Sanskriti veut offrir le meilleur de ces mondes; la spiritualité et la simplicité de l’Inde, combinées au confort du style de vie occidental.

Nos familles respectives ont contribué à bâtir ce pont : à Scionzier en Haute-Savoie, la famille de Benoît a participé à restaurer et à aménager le lieu ; en Inde, celle de Prachi a fait fabriquer le mobilier et sélectionné des objets de décoration simples et authentiques. 

Nous contacter

Situé à Scionzier, en Haute-Savoie, au cœur des Alpes, entre Genève et Chamonix, Sanskriti est un lieu unique idéal pour vous ressourcer le temps d’une pause ou d’un séjour.

31 Rue du Bourg Dehors – 74950 Scionzier

Tél : 0450471256

E-Mail : info@sanskriti.fr

Instagram